P-au-P., 29 sept. 05 [AlterPresse] --- La 6ème édition de la foire du livre haïtien de Connecticut aura lieu le samedi 8 octobre à Stamford, aux Etats-Unis, a annoncé le coordonnateur général de cette manifestation culturelle, Angelucci Manigat Junior.
Une centaine d’ouvrages créoles, français et anglais seront à la disposition des lecteurs. Cette foire tiendra compte de la pluralité linguistique de la communauté haïtienne, déclare Manigat.
Le promoteur indique que le but de cette initiative est de promouvoir la production littéraire haïtienne et d’aider à créer une communauté de lecteurs assidus. Elle vise également à sensibiliser l’opinion internationale sur la précieuse contribution intellectuelle des écrivains haïtiens à l’humanité, ajoute-t-il.
« Des auteurs, dont JJ Dominique, Dr Steeve Coupeau, Denizé Lauture et André Fouad, ont déjà confirmé leur participation », affirme Manigat Junior.
Angelucci Manigat Junior dit espérer que tous les amants du livre et les défenseurs de la culture haïtienne contribueront volontiers au succès de la foire.
Le festival annuel du livre haïtien à Connecticut est une activité initiée en octobre 2000 par l’association des professionnels haïtiens de Connecticut, que dirigeait alors son fondateur, le docteur William Berlier. [jj af apr 29/09/05 14 :40]