P-au-P., 23 sept.-05 [AlterPresse] --- La liste officielle des candidats retenus pour prendre part aux prochaines présidentielles du 20 novembre 2005 et 3 janvier 2006 se fait toujours attendre au niveau du Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Jusque vers 17 heures 30 ce vendredi 23 Septembre 2005, des journalistes étaient encore postés au local de l’institution, attendant avec impatience le document, qui tardait à sortir.
Du coté des Conseillers, c’était le mutisme le plus complet. Dans l’impossibilité de fournir les informations sollicitées par la presse, le vice président du CEP, Freud Jean, a lancé aux reporters : « faites comme si vous ne me voyez pas ».
Deux conférences de presse programmées pour ce jour par le CEP n’ont pas eu lieu. La rencontre hebdomadaire prévue chaque vendredi à 11 heures a été d’abord renvoyé pour 13 heures puis annulée définitivement vers les 14 heures.
La veille, Conseil Electoral Provisoire (CEP) avait annoncé pour ce 23 septembre la publication de la liste officielle des candidats habilités à participer aux prochaines présidentielles.
54 personnalités se sont enregistrées au principal Bureau Electoral Départemental de l’Ouest en tant que candidats à la magistrature suprême. [lf gp apr 23/09/05 18 :00]