Español English French Kwéyol

Première d’un film pour entendre battre le cœur du Sud d’Haïti

Communiqué No 2

Soumis à AlterPresse le 7 octobre 2025

Réalisé par Gotson Pierre, Haïti – Le Sud Cœur Battant propose un regard sensible sur les vies, les paysages et les communautés du Sud d’Haïti, confrontés à la crise qui bouleverse le pays.

Inspirée du carnet de voyage publié par AlterPresse en 2024, cette création audiovisuelle met en lumière la force et la persévérance des habitants face à l’insécurité et à la pauvreté.

La première diffusion aura lieu ce soir, 7 octobre 2025 à 19 h (Haïti) sur la chaîne YouTube AlterPresse-AlterRadio.

👉 Regarder la première



« Ce film est un message en faveur des régions du Sud et d’ailleurs, profondément touchées par la crise, mais porteuses d’histoires, de luttes et de vie », souligne le générique.

Au-delà des chiffres et rapports, Haïti – Le Sud Cœur Battant met en avant des visages, des itinéraires de vie et la résilience des communautés. Avec la musique originale de Wooly Saint-Louis Jean, cette œuvre d’auteur fait entendre le souffle d’un peuple qui croit encore en l’avenir d’Haïti.

Accès et contact

• Chaîne YouTube : AlterPresse-AlterRadio
• Contact presse : admin@medialternatif.org

Port-au-Prince, 7 octobre 2025