P-au-P., 24 août 05 [AlterPresse] --- La porte parole de la Police Nationale d’Haiti (PNH), Jessy Cameau Coicou, a annoncé ce ce mercredi 24 août à la presse que de récents incidents ont fait au moins 6 morts le week-end écoulé à Martissant, secteur sud de la capitale.
La comissaire Coicou a expliqué que les victimes ont été enregistrées suite à une intervention des agents de la police au cours d’un match de football à Martissant le 21 aout. La police avait « des informations selon lesquelles des bandits de Grand Ravine (dans les hauteurs de Martissant) seraient présents dans le match », a-t-elle indiqué.
Une enquête est en cours, a fait savoir la porte-parole, indiquant qu’elle n’était pas en mesure de donner des informations pour le moment. « Nous demandons à tous ceux qui ont des informations sur ce qui s’était passé de les fournir à la police », a-t-elle ajouté.
D’autre part, Jessy Coicou a annoncé la mort d’un policier, Marcel Fortuné, assassiné par des bandits en début de semaine à Carrefour (périphérie sud).
Parallèlement, un homme d’affaires haitien, Stanley Handal, a été interpelé le 24 aout dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, il y a quelques semaines, de Nathaà« l Aléus Génélus, un cadre de banque, dont on n’a eu jusqu’à présent aucune nouvelle. Jessy Coicou n’a pas fourni plus de détails à la presse.
Concernant le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie le 21 août à la frontière haitiano-dominicaine par les services d’intelligence dominicains, Jessy Coicou a confirmé qu’une enquête est conduite de concert avec l’armée dominicaine.
Dans le cadre de cette enquête, les services d’intelligence dominicains ont procédé le 22 août à l’arrestation de l’Haïtien Raphael Laguerre. Au cours de son interrogatoire, Laguerre a déclaré que la cargaison devait être livrée à Jean Louis Pierre, identifié comme un commerçant résidant dans le quartier de Belle-Ville (périphérie nord-est de Port-au-Prince). [jj gp apr 24/08/05 16:00]