Español English French Kwéyol

Haiti : Décès du troisième Haïtien brûlé vif à Santo Domingo

(Actualisation le 24/08/05)

P-au-P, 23 août 05 [AlterPresse] --- Les autorités de l’Unité de Brûlés de l’Hôpital Luis Eduardo Aybar (MORGAN) ont annoncé avec tristesse, ce mardi 23 août, la mort de Gilbert Dominique, le dernier des trois Haïtiens brûlés vifs la semaine dernière par des inconnus à Santo Domingo.

Malgré les efforts effectués par le personnel de l’hôpital et le SJRM, le jeune Dominique (22 ans) a succombé à des dommages causés à son système cardio-vasulaire et respiratoire, affecté par des brûlures sévères, a pu savoir AlterPresse.

Les deux autres Haïtiens, Willy Pierre (20 ans) et Paul Marc (19 ans), gravement brûlés, ont passé de vie à trépas le 22 août.

Les trois jeunes Haïtiens ont été attaqués dans un atelier d’ébénisterie dans la périphérie de Santo Domingo. Les criminels ont versé un liquide inflammable sur les jeunes qui se reposaient après leur journée de travail.

L’ambassade haïtienne à Santo Domingo et les organisations de droits humains s’occupant des migrants haïtiens pourraient rapatrier les cadavres dans un bref délai à Marigot (sud-est), d’où sont originaires les 3 travailleurs migrants.

Le Service Jésuite aux Réfugiés et Migrants (SJRM) a demandé au président Leonel Fernández d’ordonner la mise en branle d’une enquête approfondie, afin de trouver les auteurs de cette action criminelle et les soumettre à la justice. [do apr 23/08/05 15 : 20]