Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Plusieurs bandits tués par la Pnh dans le fief du gang Gran Grif à Savien

Artibonite (Haïti), 30 déc. 2024 [AlterPresse] --- Plusieurs bandits ont été tués, le dimanche 29 décembre 2024, lors d’une opération dans le fief du gang Gran Grif opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite, informe la Police nationale d’Haïti (Pnh) dans une note publiée sur les réseaux sociaux, consultée par l’agence en ligne AlterPresse.

Beaucoup d’animaux domestiques volés par des bandits, comme des bovins, des cabris, des porcs, ont été remis à leurs propriétaires par les agents de la Pnh, qui ont également réussi à récupérer différents endroits occupés par ces malfrats.

Une maison et un espace d’affaires appartenant aux criminels ont été incendiés.

Parmi les maisons détruites, figurent celles de Benben ainsi connu, un membre actif du gang Gran Grif, et Julcin ainsi connu, un autre malfrat notoirement reconnu, fait savoir l’institution policière.

Elle déclare rester déterminée à faire échec au plan des bandits criminels, qui cherchent à terroriser la population.

Des membres du gang armé de Savien ont incendié, le samedi 28 décembre 2024, à Petite Rivière de l’Artibonite, un véhicule blindé de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (Mmas), lors d’opérations des forces de l’ordre, avait indiqué la Pnh.

Plus de 16 membres du gang Gran Grif de Savien ont été également tués, les samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, à Palmiste, localité du département de l’Artibonite, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Les mardi 10 et mercredi 11 décembre 2024, de nouveaux assauts du gang Gran Grif de Savien avaient fait au moins 70 morts.

Le jeudi 3 octobre 2024, à Pont Sondé (département de l’Artibonite), le même gang Gran Grif de Savien avait assassiné plus de 115 personnes, femmes et hommes. [emb rc apr 30/12/2024 11:40]