P-au-P, 22 août 05 [AlterPresse] --- Le calme est revenu à Martissant (périphérie sud) ce lundi 22 août après environ 48 heures de tension et les activités se sont déroulées comme à l’ordinaire, ont rapporté des riverains à AlterPresse.
Les tirs à l’arme automatique ont cessé et la présence de détachements de la police n’a pas été signalée, au lendemain de deux jorunées marquées par des tirs à l’arme automatique, des actions d’individus armés, une intervention de soldats de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) et d’agents de la police.
Cette situation se serait soldée par au moins un mort et des blessés, a appris AlterPresse auprès de membres de la population.
Une délégation de jeunes en provenance de Martissant s’est rendue ce lundi 22 août à la station privée Radio Kiskeya pour alerter le public sur la présence de dangereux groupes armés dans le quartier. En plus des armes automatiques, ces derniers disposeraient également d’uniformes de la police.
Le responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Michael Lysius, a déclaré à AlterPresse qu’il « n’est pas en mesure de fournir des explications à ce sujet, mais que des informations appropriées seront fournies lors de la conférence hebdomadaire de la police le 24 aout ».
Les riverains ont fait part à AlterPresse de leur inquiétude quant à une éventuelle offensive des bandes armées de Ti Bois et de Grand Ravine, deux localités situées sur les hauteurs de Martissant. [jj gp apr 22/08/05 14 : 30]