Español English French Kwéyol

Haïti-Violences des gangs : Un membre d’équipage blessé lors d’une attaque par balles sur un avion à Port-au-Prince

P-au-P, 11 nov. 2024 [AlterPresse] --- Un membre d’équipage a été blessé lors de l’attaque par balles, ce lundi 11 novembre 2024, sur un avion de la compagnie aérienne Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale (Etats-Unis), qui tentait d’atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Des coups de feu ont contraint l’avion d’aller atterrir dans un aéroport à Santiago en République Dominicaine en toute sécurité.

« Aucun passager n’a été blessé, mais une hôtesse de l’air a été légèrement blessée », a confirmé un porte-parole de Spirit Airlines au journal Miami Herald.

Spirit Airlines annonce une suspension de ses services à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien, en attendant une évaluation plus approfondie.

Tous les vols commerciaux ont été suspendus, ce lundi 11 novembre 2024, par les autorités aéroportuaires de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Un hélicoptère des Nations unies, exploité par une de ses agences, a été touché par des tirs d’armes, le jeudi 24 octobre 2024, alors qu’il quittait Port-au-Prince pour les Cayes (département du Sud).

Mais, l’hélicoptère a pu atterrir en toute sécurité, a rassuré le Programme alimentaire mondial (Pam).

Personne n’a été blessé à bord de l’hélicoptère, qui transportait 3 membres d’équipage et 15 passagères et passagers.

Les tirs d’armes ont contraint l’équipage à faire demi-tour. L’appareil s’est posé en toute sécurité à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, avait informé l’Office national de l’aviation civile (Ofnac), dans un message sur son compte X.

Deux aéronefs au niveau de l’aéroport international de Port-au-Prince ont été touchés par des projectiles lors d’attaques de gangs armés, le jeudi 29 février 2024.

Plusieurs vitres de l’aérogare Guy Malary à Port-au-Prince ont été brisées par des balles de bandits armés, qui opéraient à visière levée dans des zones limitrophes. [emb rc apr 11/11/2024 15:40]