P-au-P, 28 oct. 2024 [AlterPresse] --- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (Mjsp) organise jusqu’au mercredi 30 octobre 2024, à Pétion-ville (périphérie est) , un atelier de travail sur la sécurité dans le milieu scolaire, apprend AlterPresse.
Débuté le lundi 28 octobre, l’atelier réunit des agents intérimaires des municipalités de Delmas, Kenscoff, Cité Soleil et de Tabarre.
Les assises sont animées par plusieurs personnalités évoluant dans le domaine de la sécurité publique dont l’ancien secrétaire d’État de la sécurité publique, Me Eucher-Luc Joseph, l’inspecteur général Ralph Stanley Jean Brice et le commissaire Jude Jean Chéry.
A travers cet atelier, le Mjsp vise à renforcer la performance et la contribution des brigadiers au maintien de l’ordre public plus particulièrement dans l’environnement scolaire dans un contexte marqué par le déchainement de la violence sous toutes ses formes.
L’activité a également pour objectifs de permettre aux agents de mieux prévenir les comportements répréhensibles et les situations susceptibles de nuire à l’ordre public.
« Cette initiative constitue la première étape du programme de formation continue dont bénéficient les cadres des différents niveaux de structures de la sécurité publique », souligne le Mjsp.
L’atelier met l’accent sur la nécessité de développer de nouvelles formules visant à garantir la sécurité dans le milieu scolaire notamment la compréhension de l’environnement scolaire, la stratégie de sécurité en milieu scolaire, le rôle des citoyens dans le maintien de la sécurité et les missions spécifiques des brigadiers de la sécurité publique. [emb gp apr 28/10/2024 14 :55]