Español English French Kwéyol

Haïti-Genre : L’organisation World Vision souhaite l’éradication des actes de harcèlement sexuel en milieu scolaire

P-au-P, 24 oct. 2024 [AlterPresse] --- L’organisation World Vision International préconise de l’engagement citoyen pour éradiquer les actes de harcèlement sexuel en milieu scolaire, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

De telles dispositions préventives permettraient de créer un environnement d’apprentissage, sain et sécuritaire pour les élèves qui représentent l’avenir du pays, souligne-t-elle.

« Les pratiques d’attouchements, de paroles dirigées et sexualisées, et les abus comme les pratiques de sexe en échange de notes de passage, constituent un fléau, qui asphyxie l’épanouissement et qui met en danger l’avenir des jeunes, en diminuant, entre autres, leur estime de soi », prévient l’organisation World Vision international.

Elle critique l’inaction des responsables face à ces actes d’agressions sexuelles dans l’environnement scolaire, tout en appelant les parents, les enseignantes et enseignants responsables et les élèves témoins ou informés de ces actes à briser le silence et à dénoncer les auteurs.

L’organisation World Vision international exhorte les autorités gouvernementales « à décréter la tolérance zéro contre le harcèlement sexuel, à partir de cette nouvelle année scolaire (2024-2025) ».

Elle encourage également les médias « à faire des émissions radio et télédiffusées sur la problématique, à faire des enquêtes et à écrire des articles, en vue d’informer le grand public et les potentielles victimes sur les comportements à ne pas accepter et les recours en cas de harcèlement sexuel ».

Fondée en 1950, la World Vision International est une organisation chrétienne humanitaire, de développement et de plaidoyer, dédiée au travail avec les enfants, les familles et communautés vulnérables, pour surmonter la pauvreté et l’injustice. [emb rc apr 24/10/2024 14:30]

Photo : page FB Word Vision