P-au-P, 21 oct. 2024 [AlterPresse] --- La tension est remontée, en fin d’après-midi de ce lundi 21 octobre 2024, dans le quartier de Solino (au centre-ville de Port-au-Prince), où la police a annoncé avoir pris position après plusieurs assauts de bandits contre cette zone, apprend AlterPresse.
Des tirs nourris ont été entendus, comme depuis le jeudi 17 octobre 2024, lorsque la coalition des gangs armés Viv Ansanm a recommencé à attaquer Solino, selon les témoignages de riverains recueillis par AlterPresse.
Des habitantes et habitants des quartiers limitrophes de Solino ont déclaré avoir vu des colonnes de fumée dans le quartier harcelé par les gangs. Est-ce le signe que des maisons ont encore été incendiées ?
La police a pourtant indiqué, le dimanche 20 octobre 2024, que les forces de l’ordre ont récupéré les zones de Saint-Michel, Paul Lochard, Sylvio Cator, Anglade, Corridor Bastia, qui étaient sous le contrôle de ces bandits armés
AlterPresse avait, de son coté, recueilli des témoignages faisant état d’une dizaine de membres de gangs tués par la police, lors de ses interventions pour chasser les bandits.
La police a annoncé la poursuite de ses opérations et interventions à Solino, tout comme dans plusieurs autres zones à nouveau ciblées par les gangs, comme Tabarre (périphérie nord-est) et Arcahaie, à une quarantaine de km au nord de la capitale.
Les activités ont été perturbées, durant la journée du 21 octobre, dans plusieurs secteurs de la zone métropolitaine où la tension a monté. Des tirs nourris ont raisonné, des barrages et des barricades enflammées ont été constatés. [apr 21/10/2024 20:00]
