P-au-P, 15 oct. 2024 [AlterPresse] --- Des tirs nourris de bandits armés ont provoqué, ce mardi 15 octobre 2024, une vive tension au niveau de la route de l’aéroport international de Port-au-Prince, la piste de l’aviation civile et du Village Solidarité, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Des résidentes et résidents, qui s’apprêtaient à se rendre à leurs activités, sont restés cloîtrés chez eux en attendant une accalmie.
Pour l’heure, les riveraines et riverains des zones environnantes expriment de vives inquiétudes suite à ces brusques détonations d’armes à feu, contraignant piétonnes, piétons et chauffeurs de véhicules à rebrousser chemin dans ces zones.
Le motif de ces rafales de tirs demeure inconnu.
Des affrontements armés entre la Police nationale d’Haïti (Pnh) et le gang armé Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent étaient à l’origine de tirs nourris, le lundi 14 octobre 2024, à Torcelle et ses environs (à l’est de Port-au-Prince).
Il s’agissait d’opérations conjointes antigangs de la police et de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (Mmas) à Torcelle (périphérie est), les samedi 12 et lundi 14 octobre 2024, qui se seraient soldées par la mort de 20 bandits et plusieurs blessés, a annoncé la police dans un post sur les réseaux sociaux.
Ces opérations visaient à démanteler le gang Kraze baryè, basé à Torcelle et Pernier, dans la même zone, selon les précisions apportées par la police.
Un des chefs du gang Kraze baryè, Deshommes ainsi connu, serait sorti blessé au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. [emb rc apr 15/10/2024 11:10]
Consulter sur AlterPresse : https://www.alterpresse.org/spip.php?article30974