Santo Domingo 18 août. 05 [AlterPresse] Les autorités dominicaines ont procédé ce 18 aout à l’arrestation de 225 Haitiens considérés comme illégaux, selon des informations parvenues à AlterPresse.
Ces arrestations ont été effectuées dans des régions du nord de la République Dominicaine où les autorités conduisent depuis plusieurs semaines des opérations ayant pour objectif déclaré de vider les rues des nombreux mendiants haitiens ainsi que d’autres illégaux.
Dans cette nouvelle rafle, des vendeurs ambulants et des travailleurs dans le secteur de la construction ont été appréhendés. Les détenus pourraient être rapatriés en Haiti dans les prochaines heures, ont indiqué à la presse des sources proches de la migration.
Le 17 aout, 200 Haitiens précédemment détenus à Santiago, principale ville du nord de la République Dominicaine, ont été rapatriés à Dajabon (nord-est d’Haiti).
Récemment, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a noté que parmi les personnes déportées en Haiti, il y avait des citoyens dominicains. [apr 18/08/2005 16:30]