Español English French Kwéyol

Haïti-Violence : Plusieurs familles fuient Cité Soleil, en raison d’affrontements entre des gangs rivaux

P-au-P, 12 sept. 2024 [AlterPresse] --- De violents affrontements armés qui ont éclaté depuis le mercredi 11 septembre 2024 entre des gangs rivaux de Cité Soleil (nord de la capitale, Port-au-Prince), se sont intensifiés, ce jeudi 12 septembre 2024, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Plusieurs familles sont obligées d’abandonner leurs domiciles, pour éviter d’être victimes dans les violences armées, qui se poursuivent dans plusieurs quartiers de Cite Soleil, sur la route nationale No. 1, notamment Simon Pelé, Village Solidarité et leurs environs.

Une vive altercation, qui a éclaté lors d’un match de football entre deux équipes compétitrices, issues des quartiers de Boston et Simon Pelé, serait à l’origine de ce conflit meurtrier.

L’une des équipes aurait refusé d’admettre sa défaite.

Des morts et blessés par balles dans les deux camps adverses ont été signalés par des riverains.

Sous la pluie, tard dans la soirée du mercredi 11 septembre 2024, des rafales de tirs retentissaient dans plusieurs quartiers de Cite Soleil.

Au cours du mois de juillet 2024, des chefs de gangs rivaux à Cité Soleil avaient décidé de faire la paix dans cette commune, ravagée depuis plusieurs années par des conflits armés.

En signe de contentement, des centaines de citoyennes et citoyens avaient gagné les rues, le mercredi 24 juillet 2024, en vue d’applaudir cette décision. [emb gp apr 12/09/2024 14:20]

Source photo : https://sosenfants.fr