Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Deux suspects interpellés dans l’assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel

P-au-P, 29 août 2024 [AlterPresse] --- Deux (2) personnes, dont un policier national, ont été interpellées pour leur implication présumée dans l’assassinat par balles, dans la matinée du mercredi 28 août 2024, à Delmas 75 (au nord-est de la capitale, Port-au-Prince), de l’agente de la 28e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Nathanielle Médjine Michel, informe l’institution policière, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Les personnes interpellées dans cette affaire sont le policier national Jean Andersen Cantave, agent 2, affecté à l’Unité départementale de maintien de l’ordre/Ouest-I (Udmo/Ouest-I) et de sa femme Nathalie Michel, sœur de la victime.

« Ce crime ne restera pas impuni », tente de rassurer la Pnh, qui annonce l’ouverture d’une enquête approfondie par la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), afin de trouver les auteurs, co-auteurs et complices impliqués dans l’assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel.

La policière Nathanielle Médjine Michel a été abattue de plusieurs balles à la rue Cassagnol, alors qu’elle se rendait à son poste de travail à l’antenne de police de Delmas 75.

13 impacts de balles ont été remarqués sur la voiture de la victime, rapporte le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha) sur son compte X.

Dans un tweet, l’autre Syndicat de la Police nationale d’Haïti (Spnh-17) dénonce un assassinat programmé et révoltant.

« Ces actes ne doivent pas rester impunis. La Pnh doit arrêter les coupables et ils doivent payer pour ce crime », exige le Spnh-17.

Le mercredi 8 mai 2024, à la rue Camille Léon, au centre-ville de Port-au-Prince, la policière Barbara Fécu a été assassinée par balle, par des hommes armés, lors d’une tentative de kidnapping.

Les malfrats ont emporté l’arme à feu de la victime.

L’assassinat du mercredi 28 août 2024 porte à 22 le nombre de policières et policiers, tués par des bandits armés depuis le début de l’année 2024. [emb rc apr 29/08/2024 11:15]

Photo : Page X de la Police nationale d’Haïti (Pnh)