Pont Sondé (Artibonite, Haïti), 15 juillet 2024 [AlterPresse] --- Plusieurs personnes auraient été tuées ou blessées par balles, dans la matinée du lundi 15 juillet 2024, lors d’affrontements entre des membres du gang Gran Grif et des agents de la police nationale, à Pont Sondé, dans le département de l’Atibonite (nord), rapportent des témoins à AlterPresse/AlterRadio.
Dans la matinée du lundi 15 juillet 2024, les bandits ont tiré de nombreux coups de feu en direction du commissariat de Pont Sondé, sur la route nationale numéro 1.
Ils ont fait face au barrage de feu d’un groupe conjoint de policiers nationaux de plusieurs communes, qui ont réussi à les repousser et à garder le commissariat, selon un dirigeant du Mouvement de l’organisation des planteurs pour le développement de la Vallée de l’Artibonite (Modva), joint au téléphone.
Ce responsable d’organisation n’était pas en mesure de fournir des détails à propos des victimes. Aussi bien des membres de la population que des individus armés pourraient avoir été touchés, a-t-il relaté.
Abonnez-vous à la chaîne Youtube de la Plateforme AlterPresse/AlterRadio - CLIQUEZ ICI
A Carrefour-Pèye, non loin de Pont Sondé, les bandits ont incendié plusieurs véhicules et ont agressé des chauffeurs de transports en commun et des petits commerçants, selon la même source.
La police n’a pas communiqué sur ces incidents violents, déroulés à Pont Sondé et Carrefour-Pèye.
Suivez la chaîne AlterPresse/AlterRadio sur WhatsApp - CLIQUEZ ICI
Depuis plusieurs mois, les gangs armés ne cessent point de semer la terreur dans diverses communes du département de l’Artibonite, le long de la route nationale numéro 1, menant vers le Nord d’Haïti. [apr 15/07/2024 18:00]
Photo : Pnh/Archives