P-au-P, 1er juil. 2024 [AlterPresse] --- Des averses restent possibles, dans l’après-midi et en soirée, jusqu’au mercredi 3 juillet 2024, sur plusieurs départements géographiques en Haïti, lors du passage, dans les Caraïbes, d’un ouragan de catégorie 4, dénommé « Beryl » qui serait « extrêmement dangereux », selon un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces précipitations toucheront principalement le Nord-Est, le Plateau central, l’Artibonite, le Sud-Est, le Sud, la Grande Anse et l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Suivez la chaîne AlterPresse/AlterRadio sur WhatsApp - CLIQUEZ ICI
L’Uhm déclare suivre l’évolution de l’ouragan Béryl, qui se dirige vers les Petites Antilles, afin d’informer les autorités et la population en temps utile, en cas d’éventuel changement de trajectoire.
L’ouragan Beryl n’est pas prévu d’affecter directement Haïti, rassure-t-elle.
Toutefois, « Béryl » risque toutefois de produire, à partir de l’après-midi du mardi 2 juillet 2024, des activités de pluies modérées à fortes, accompagnées des rafales de vents, lors de son passage dans la mer des Caraïbes.
Venteux et brumeux dans la matinée, le temps est nuageux dans l’après-midi avec une forte sensation de chaleur dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 36 et 20 degrés Celsius.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 8 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 6 pieds sur les côtes Nord et 5 pieds dans le Golfe de la Gonâve.
L’Uhm appelle les marins de voiliers ou de petites embarcations à la prudence, notamment au large, face à la mer qui sera agitée sur les côtes. [emb rc apr 1er/07/2024 12:50]