Español English French Kwéyol

Nouvelle cohorte de 455 policières et policiers spécialisé-e-s en Haïti

P-au-P, 19 juin 2024 [AlterPresse] --- Issus majoritairement de la 33e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), (un nombre de) 50 femmes policières et 405 hommes policiers ont été gradués, le mardi 18 juin 2024, au terme de 12 semaines de formation intensive à l’École nationale de police en Haïti, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Elles/ils intègreront le Corps d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo), l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo), l’Unité temporaire antigangs (Utag) et la Police frontalière (Polifront).

Ces unités spécialisées de de la Pnh seront mises dans les conditions matérielles et psychologiques appropriées, qui leur permettront de combattre les gangs armés, de les démanteler et de favoriser la libre circulation des personnes partout à travers Haïti, s’engagent de nouveau le Conseil présidentiel de transition (Cpt) et le premier ministre Garry Conille.

L’intégration de ces 455 policières et policiers dans les unités spécialisées de la Pnh devrait s’avérer cruciale dans le cadre de la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes, espère le directeur général ad intérim de la police nationale, Frantz Elbé. [emb rc apr 19.06/2024 11:00]


Suivez la chaîne AlterPresse/AlterRadio sur WhatsApp - CLIQUEZ ICI