Español English French Kwéyol

Haïti : Un nouveau directeur à la police départementale de la Grande Anse

Jérémie (Grande Anse, Haïti), 16 mai 2024 [AlterPresse] --- Le commissaire divisionnaire Frantz Saint-Armand a été installé, le mercredi 15 mai 2024, comme le nouveau directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (Pnh) dans la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Louis Edner Yacinthe, contre qui étaient exprimées, ces dernières semaines, de vives protestations institutionnelles de policiers nationaux.

La révocation de Louis Edner Yacinthe a été réclamée par plusieurs policiers à Jérémie ainsi que les deux syndicats de la police (le Syndicat de la Police nationale d’Haïti / Spnh-17 et le Syndicat national des policier haïtiens / Synapoha), qui dénonçaient ses agissements qui tendraient à ternir l’image de l’institution dans le département.

A Jérémie (Grande Anse), supportés par des habitantes et habitants, plusieurs policiers se sont rassemblées, le vendredi 10 mai 2024, devant les locaux de la Direction départementale de la police, pour exiger le remplacement immédiat de Louis Edner Yacinthe. [emb rc apr 16/05/2024 09:25]

Photo : Page Facebook de la Police nationale d’Haïti