Español English French Kwéyol

Haïti : Assassinat d’un policier national à Carrefour

P-au-P, 14 mai 2024 [AlterPresse] --- L’agent 3 de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Danas Jean, a été tué par balle dans la soirée du lundi 13 mai 2024 à Cote Plage 20, dans la commune de Carrefour (sud de la capitale), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Le cadavre de la victime a été emporté par les bandits armés, confirme le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), sur son compte X.

L’assassinat de Danas Jean porte à 18 le nombre de policières et policiers, tués par des bandits armés depuis le début de l’année 2024.

Le mercredi 8 mai 2024, l’agente de la 32e promotion de la Pnh, Barbara Fécu, a été assassinée par balle, à la rue Camille Léon, au centre-ville de Port-au-Prince, par des hommes armés, lors d’une tentative de kidnapping.

Les bandits armés ont ouvert le feu sur la policière nationale, qui résistait à une tentative de kidnapping, pendant qu’elle accompagnait son enfant à l’école, qui est heureusement « sain et sauf », a expliqué à la plateforme AlterPresse/AlterRadio, le coordonnateur général du Synapoha, Lionel Lazarre.

Les malfrats avaient emporté l’arme à feu de la victime.

De janvier à mars 2024, 2,505 personnes ont été tuées et blessées, dans les violences liées aux gangs armés en Haiti, d’après un rapport du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (Binuh), en date du vendredi 19 avril 2024. [emb rc apr 14/05/2024 11:30]