P-au-P, 25 avril 2024 [AlterPresse] --- Le premier ministre de facto Ariel Henry a remis officiellement sa démission, ce jeudi 25 avril 2024, dans le contexte d’installation des membres du Conseil présidentiel de transition, apprend AlterPresse.
« Nous avons servi la nation en des temps difficiles. Je remercie toutes celles et tous ceux, qui ont eu le courage d’affronter avec moi de tels défis. Je compatis aux pertes et aux souffrances endurées par nos compatriotes durant cette période », a écrit Ariel Henry depuis Los Angeles, Californie (USA), dans une correspondance adressée au Conseil des ministres de facto en date du mercredi 24 avril 2024.
Ariel Henry a été contraint de rester à l’étranger, depuis le mardi 5 mars 2024, en raison des attaques coordonnées des gangs à Port-au-Prince qui l’’empêchait de retourner au pays.
Par ailleurs, le titulaire de facto du Ministère de l’économie et des finances (Mef), Michel Patrick Boisvert, continuera de jouer le rôle de premier ministre intérimaire jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement, selon un arrêté du gouvernement de facto.
Des tirs ont été entendus au moment du déroulement de l’événement, dans la zone.
Une autre cérémonie préalablement annoncée est organisée à la Villa d’Accueil. [emb rc apr 25/04/2024 10:50]