Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Les activités scolaires et commerciales toujours paralysées à Carrefour

P-au-P, 22 avril 2024 [AlterPresse] --- Les activités scolaires et commerciales continuent d’ệtre paralysées, ce lundi 22 avril 2024, dans la commune de Carrefour (à environ une dizaine de km au sud de la capitale, Port-au-Prince), après les violences, depuis le jeudi 18 avril 2024, de bandits armés qui ont assassine au moins 5 personnes, dont 1 policier national, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Les écoles, banques commerciales et dépôts ont, dans l’ensemble, gardé leurs portes fermées dans la commune de Carrefour, ce lundi 22 avril 2024.

Seulement deux principaux supermarchés fonctionnent à Carrefour.

Une annexe de la Direction générale des impôts (Dgi) demeure fermée.

Aucune présence policière n’est remarquée dans le commissariat de police, dénommé « Oméga », récemment attaqué par les bandits armés, ni dans le sous-commissariat de police dénommé « Saint-Charles ».

Très peu de véhicules de transports en commun, assurant le trajet vers Port-au-Prince, ont été remarqués, en raison de la situation de violences des gangs armés, qui a régné, le dimanche 21 avril 2024, au centre-ville de la capitale, Port-au-Prince.

Un calme apparent règne à Carrefour où les crépitements d’armes se font de plus en plus rares.

Toutefois, la commune serait toujours sous la menace de bandits armés, ce qui augmente les inquiétudes, selon des informations.

Au moins 5 personnes, dont un policier national, ont été tuées par balles, le jeudi 18 avril 2024, lors d’une attaque de bandits armés à Waney 93, dans la commune de Carrefour.

Plusieurs habitantes et habitants de Carrefour ont lancé une alerte, aux autorités de l’État et aux forces nationales, contre les bandits lourdement armés, qui tentent de prendre toute la commune en otage. [emb rc apr 22/04/2024 12:45]

Photo : AlterPresse