P-au-P, 22 mars 2024 [AlterPresse] --- Environ une dizaine de corps sans vie, dont beaucoup calcinés, sont disséminés dans les rues de Delmas et de Pétionville (à l’est de Port-au-Prince), ce vendredi 22 mars 2024. Une situation qui décrit l’horreur extrême dans la zone metropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, sous l’emprise des gangs armés, relève l’agence en ligne AlterPresse.
Ces cadavres ont été découverts dans les communes de Delmas, notamment au niveau de Delmas 60 et 95, et de Pétionville, où des échanges de tirs ont éclaté entre des bandits armés et la Police nationale d’Haïti (Pnh).
Un cadavre a été également signalé à la rue Mayard, située à Christ Roi (Port-au-Prince).
Évadé du Pénitencier national le samedi 2 mars 2024, le nommé Ernst Julien, alias " Ti Grèg", présumé chef de gang de Delmas 95, a été tué à Delmas 66, lors d’affrontements avec des agents d’unités spécialisées de la Pnh, dans l’après-midi du jeudi 21 mars 2024.
Plusieurs de ses acolytes ont été abattus par la Pnh.
Des alertes ont été lancées concernant des cas de disparitions de plusieurs personnes à Petionville et Delmas, théâtre de nouvelles violences des gangs armés depuis une semaine.
Dans la matinée du mercredi 20 mars 2024, quatre présumés bandits, dont le chef de gang Makandal ainsi connu, ont été tués à Pétionville et à la rue Reinbold, sur la Route de Bourdon, à Port-au-Prince, lors d’une intervention policière, a fait savoir la Police nationale d’Haïti (Pnh), dans une note.
Un agent de la police du nom d’Anel Noël a été abattu, en milieu de journée du mercredi 20 mars 2024, par des hommes armés au niveau de Delmas 72, a informé le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha) sur son compte X.
Sept corps sans vie ont été retrouvés, dans la matinée du 20 mars 2024, dans la commune de Pétionville, notamment au niveau des rues Panaméricaine, Rebecca et Corlette.
Plusieurs corps sans vie ont été déjà découverts, le lundi 18 mars 2024, au niveau de l’avenue Panaméricaine à Pétionville. [emb rc apr 22/03/2024 16:25]