P-au-P, 20 mars 2024 [AlterPresse] --- Sept corps sans vie ont été retrouvés, ce mercredi 20 mars 2024, dans la commune de Pétionville (municipalité à l’est de Port-au-Prince) notamment au niveau des rues Panaméricaine, Rebecca et Corlette, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Deux cadavres, dont l’un écrasé par un véhicule, ont été remarqués dans la zone du marché Telele, informe une source à AlterPresse.
Des hommes lourdement armés ont été également vus en train de circuler dans certaines rues de Pétionville.
Des rafales de tirs, entendus très tard dans la soirée du mardi 19 mars 2024, ont été encore signalés, ce mercredi matin 20 mars 2024, dans plusieurs quartiers de Pétionville, dont Corlette, Péguyville, Pernier ainsi qu’à Delmas 95.
Cette situation de vives tensions a empêché plusieurs personnes de vaquer à leurs activités quotidiennes et de se rendre à leur travail.
Les violences se sont intensifiées depuis le mercredi 13 mars 2024 à Pétionville, où des gangs armés ont perpétré des attaques contre les quartiers de Belvil, Vivy Mitchell et Torcelle, provoquant une perturbation des activités commerciales et de transports en commun.
« Des bandits lourdement armés auraient perforé un mur à l’arrière, se seraient introduits dans la maison de Lucien Jura avant de l’enlever », a confirmé Péguy Jean, ancien animateur de l’émission « Moment de Vérité » sur Radio Signal FM, dans un tweet consulté par AlterPresse.
« Une source proche de la famille nous a confié que les ravisseurs ont déjà pris contact avec la famille », ajoute Jean.
Le lundi 18 mars 2024, des alertes ont été lancées par les riveraines et riveraines de plusieurs résidences, attaquées par des gangs armés encagoulés à Laboule, Boutilliers et Thomassin (sur les hauteurs de Pétionville).
Plusieurs corps sans vie ont été découverts, le lundi 18 mars 2024, au niveau de l’avenue Panaméricaine à Pétionville, dans un contexte de persistance de la terreur des gangs armés en Haïti. [emb rc apr 20/03/2024 10:25]