P-au-P., 26 février 2024 [AlterPresse] --- L’Agence américaine pour le développement international (Usaid) devra fournir un premier montant de 10 millions de dollars américains (Ndlr : US $ 1.00 = 140.00 gourdes ; 1 euro = 145.00 gourdes ; 1 dollar canadien = 99.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 2.40 gourdes aujourd’hui) pour améliorer la capacité et la performance des institutions et des marchés du secteur de l’eau en Haïti, annonce la représentante des États-Unis d’Amerique auprès de l’Organisation des Nations unies (Onu), Linda Thomas-Greenfield, dans un communiqué dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
L’annonce a été faite ce lundi 26 février 2024 à Georgetown (Guyana), lors de la 46e réunion ordinaire de la Conférence des gouvernements de la Communauté des Caraïbes (Caricom), à laquelle participe le premier ministre de facto haïtien Ariel Henry.
Ce soutien financier vise à aider les institutions à planifier le financement et la fourniture de services d’eau potable, sûrs et fiables, avant, pendant et après les chocs et les stress, tels que les crises climatiques, les pandémies sanitaires et les troubles civils.
Grâce à ce financement, Un million d’Haïtiennes et d’Haïtiens auront accès à des sources d’eau potable, résilientes au climat, selon l’Usaid. [emb rc apr 26/02/2024 14:40]