P-au-P., 08 aout 05 [AlterPresse] --- Le dossier de l’inspecteur de police James Bourdeau qui serait impliqué dans un enlèvement et qui a pris la fuite après sa mise en isolement, suit régilièrement son cours, selon l’inspecteur en chef de la Direction Centrale de la Police Judiciare (DCPJ), Michaà« l Lisius.
L’inspecteur a fait savoir à AlterPresse que « le dossier avance », sans donner plus de précisions. La police recherche activement ce responsable du commissariat de Delmas 62, qui s’est enfui alors qu’il était entendu au niveau de la DCPJ pour son implication présumée dans l’enlèvement, la semaine dernière, du jeune Natanaà« l Généus.
La famille de Natanael Généus, un jeune cadre de banque, demeure jusqu’à présent sans nouvelle de la victime. De fortes suspicions pèsent sur l’inspecteur quand à sa participation à des actes criminels qui règnent dans la capitale depuis le 30 septembre 2004.
Par ailleurs, la police a mené une importante opération le 7 août dans le quartier volatile de Solino (secteur nord de Port-au-Prine) au cours de laquelle elle a procédé, entre autres, à la confiscation d’armes et de munitions.
D’autre part, la population de ce secteur a entrepris un mouvement de représailles contre les bandes armées qui ont établi leur base dans le quartier de Solino. Plusieurs morts ont été rapportés dans les brigands. [fl gp apr 08/08/2005 13:50]