P-au-P., 11 déc. 2023 [AlterPresse] --- Le chanteur Jean-Michel Saint-Victor, dit Zouzoul, est décédé le dimanche 10 décembre 2023, à l’âge de 78 ans, à Floride, aux États-Unis.
Le Ministère de la culture et de la communication (Mcc) se dit profondément touché par le décès de Jean-Michel Saint Victor, qui naquit le 8 août 1945, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
« Une des meilleures voix d’Haïti et un ami très cher est parti ! Merci Zouzoul pour ton amitié et pour tout ce que tu nous a légué. Que la terre te soit légère ! », a écrit le maestro de Mizik Mizik, Fabrice Rouzier.
Ayant débuté sa carrière, en Haïti, avec le groupe musical « Les Shleu-Shleu », Zouzoul a rejoint, ensuite, à New York, l’orchestre Skah-Shah.
En tandem avec le chanteur Jean Elie Telfort dit Cubano, Jean-Michel Saint-Victor a contribué à de nombreuses compositions musicales à succès, comme Bèl Ti Machann, Gèp panyòl et « Les 10 commandements ».
Jean-Michel Saint-Victor (Zouzoul), qui était aussi apprécié dans d’autres pays des Caraïbes comme la Martinique, était le frère de la cantatrice et professeure de musique Nicole Saint-Victor (2 janvier 1937 - 21 janvier 2023). [apr 11/12/2023 13:20]
Photo : capture d’écran