P-au-P., 4 août. 05 [AlterPresse] --- Le secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), le pasteur kenyan Samuel Kobia arrive dans l’après-midi de ce 4 aout à Port-au-Prince pour une visite officielle de 72 heures en Haïti.
Après Trinidad et Cuba, Haiti est la dernière étape de la première tournée dans la Caraibe du pasteur Kobia, une des plus hautes personnalités du monde œcuménique. Il a été élu à la tête du COE en août 2003.
La politique américaine dans la Caraibe, les droits humains, la démocratie, l’entraide internationale et l’œcuménisme sont au centre de la tournée du pasteur Kobia.
Au cours de son séjour, le pasteur Kobia s’entretiendra notamment avec le président provisoire Boniface Alexandre, le 5 août au palais présidentiel. Il aura, le même jour, un tête-à -tête avec le protecteur du citoyen, Necker Dessables, des pourparlers avec Mgr Pierre André Dumas, de l’église catholique, et le pasteur Raphael Dessieu, président de l’église méthodiste en Haïti. [gp apr 04/08/2005 13:30]