Español English French Kwéyol

Haïti-Kidnapping : Le Rectorat de l’Ueh réclame la libération de l’étudiant Jalson Vérilus

P-au-P., 29 nov. 2023 [AlterPresse] --- Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) demande la libération immédiate et sans condition de l’étudiant en sciences politiques et relations internationales à l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (Inaghei), Jalson Vérilus, kidnappé le lundi 27 novembre 2023 au niveau de l’avenue Christophe à Port-au-Prince, dans un communiqué dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Tout en condamnant cet enlèvement suivi de séquestration, le rectorat de l’Ueh dit apporter tout son soutien à la famille de la victime, à toute la communauté universitaire et à celle de l’Inaghei en particulier.

Au cours de cette année 2023, environ trois mille personnes ont été kidnappées sur le territoire national, ont indiqué le Haut-commissariat des Nations unies aux droits humains et le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (Binuh) dans un communiqué publié le mardi 28 novembre 2023. [emb rc apr 29/11/2023 14:10]