P-au-P., 20 nov. 2023 [AlterPresse] --- Plusieurs personnes, dont le policier national Vladimir Marcelin, ont été tuées par balles dans une nouvelle attaque armée, perpétrée, dimanche après-midi 19 novembre 2023, par un gang à Bel Air contre le quartier de Solino (Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Le policier tué est issu de la 27e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), confirme le Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha), sur son compte "X".
Plusieurs autres personnes, dont un autre policier national, seraient sorties blessées lors de cette énième attaque du gang de Bel Air, rapportent plusieurs médias.
Le policier national blessé recevrait des soins à l’hôpital.
Des tirs nourris, entendus pendant toute la journée du dimanche 19 novembre 2023, ont créé une grande panique à Solino et ses environs.
Plusieurs marchandes et marchands à CarreFour Péan se sont empressés de fuir la zone, lors de cette attaque inattendue contre Solino.
Dans l’après-midi du jeudi 7 septembre 2023, le professeur de physique et de mathématiques à l’École normale supérieure (Ens) et à la Faculté des sciences (Fds) de l’Université d’État d’Haïti (Ueh), Solon Fortunat, ainsi qu’un policier national, Wilio Idoccy, ont été tués par balles à Carrefour Péan, dans une nouvelle attaque du gang armé à Bel Air, dirigé par le dénommé Kempès contre le quartier de Solino,
Le 8 septembre 2023, l’Association des professeurs de l’Université d’État d’Haïti (Apueh) s’est elevee contre l’assassinat du professeur Solon Fortunat.
Dans l’après-midi du mercredi 06 septembre 2023, ces bandits armés du gang de Bel Air, dirigé par le dénommé Kempès ainsi connu, ont pillé et incendié sur leur passage les dépôts et étalages des marchandes et marchands au marché situé à Carrefour Péan dans une attaque perpétrée contre le quartier de Solino.
Plusieurs membres du gang de Bel Air, qui tentaient de piller des maisons dans la zone, ont été tués.
Dans l’après-midi du jeudi 17 août 2023, deux policiers nationaux ont été blessés, dans une attaque armée du gang de Bel Air contre Solino.
Plusieurs maisons et véhicules ont été incendiés à la rue Anglade, par ces malfrats.
Au début du mois de mars 2023, les membres du gang de Kempès avaient aussi attaqué les habitantes et habitants de Solino, faisant plusieurs morts et blessés. [emb rc apr 20/11/2023 10:30]
Photo : Capture d’écran / Archives