Español English French Kwéyol

Haïti : Un chauffeur de transport public tué par un policier national, suite à une altercation

P-au-P, 27 oct. 2023 [AlterPresse] --- Un chauffeur de transport public, répondant au nom de Jean-Pierre Cadet, a été tué par balle au niveau du carrefour des routes de Delmas et de l’aéroport international de Port-au-Prince, dans la matinée du vendredi 27 octobre 2023, suite à une altercation avec un policier national, selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.

Le policier national aurait ouvert le feu sur ce chauffeur de camionnette, qui aurait refusé d’obtempérer à un ordre, fait savoir un protestataire parmi des dizaines d’autres qui se sont rassemblés au niveau de la zone pour exprimer leur colère face à ce crime.

En signe de protestation contre cet assassinat, plusieurs chauffeurs de transport public ont mis leurs véhicules au travers de la route de l’avenue Martin Luther King, communément appelée « Nazon », menant au carrefour de l’aéroport international de Port-au-Prince, empêchant du coup la circulation automobile.

Des pneus usagés enflammés ont été installés non loin du sous-commissariat de police au carrefour de l’aéroport, où des agents, dont certains encagoulés, montent la garde pour éviter d’éventuels dérapages. [emb rc apr 27/10/2023 10:55]