P-au-P., 01 aout 05 [AlterPresse] --- Linda Moise, étudiante en Service Social à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haiti, a été assassinée en sa résidence en Plaine (nord de la capitale) tot le 31 juillet, informe sa famille.
Les parents de Linda Moise ont affirmé avoir découvert son corps dans son lit, baignant dans son sang. Le cadavre portait de multiples traces de coups de poignard.
Un individu non identifié aurait subtilement pénétré dans la résidence de la victime et aurait perpétré le forfait sans que les autres membres de la famille ne s’en rendent compte.
Des témoins auraient pourtant vu l’assassin présumé prendre la fuite et auraient crié au voleur, pensant à un simple cambrioleur. Les parents de Linda Moise se sont rendus alors à la douloureuse évidence. Pour l’instant, le motif du crime n’est pas connu.
La nouvelle du décès violent de Linda Moise a provoqué un grand choc parmi les étudiants de la FASCH, qui se sont déclarés “indignés et révoltés par ce crime odieux†.
Infirmière de profession, Linda Moise a été admise à la FASCH en mars 2001 pour poursuivre ses études universitaires en Service social. Elle était “simple et dévouée à ses études†, ont témoigné ses collègues.
Un professeur a indiqué que Linda Moise etait “tres active au sein de la communauté universitaire†. Il a souligné que durant la crise de 2004, qui a vu une importante implication des étudiants, la défunte a offert continuellement et de manière désintéressée des soins aux étudiants victimes de violence. [jj gp apr 01/08/2005 14:50]