Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Un nombre indéterminé de personnes tuées et blessées par balles à Canaan

P-au-P, 26 août 2023 [AlterPresse] --- Pas encore de chiffres certains…

Mais, les informations disponibles relatent un nombre indéterminé de personnes qui ont été froidement assassinées par balles, samedi près-midi 26 août 2023, par le gang armé de Canaan, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Plusieurs autres personnes ont été blessées par balles.

Emmenées par un pasteur protestant, sans présence de la police, une foule de personnes, munies de machettes, s’étaient rendues à Canaan (au nord de Port-au-Prince), apparemment pur exiger la fin des tueries perpétrées par le gang armé de cette zone.

La manifestation a viré au drame : l’assassinat de nombreuses personnes par balles et beaucoup d’autres personnes blessées par balles.

Des images de cette tragédie de samedi après-midi 26 août 2023 ont été diffusées sur les réseaux sociaux…

Comme pour d’autres massacres depuis plusieurs mois en Haïti, il n‘y a aucun mot officiel des autorités de facto.

La plupart des quartiers dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où crépitent sans cesse les balles, sont sous les assauts successifs de différents gangs armés, qui continuent de commettre leurs forfaits en toute impunité.

Face à la terreur des gangs armés, qui intensifient leurs manœuvres depuis plus d’une semaine, des milliers de personnes abandonnent leurs demeures pour aller se réfugier ailleurs.

Aucune disposition institutionnelle n’est prise pour mettre fin à cette escalade de violences armées contre la population. [emb rc apr 26/08/20223 21:30]