Español English French Kwéyol

Météo : Haïti n’est plus menacée par la tempête Franklin - L’alerte jaune levée

Aucun dégât rapporté

P-au-P, 24 août 2023 [AlterPresse] --- Haïti n’est plus sous la menace directe de la tempête Franklin, fait savoir la protection civile sur les réseaux sociaux consultés par l’agence en ligne AlterPresse.

La protection civile annonce aussi la levée de l’alerte jaune, depuis mercredi après-midi 23 août 2023, sur le territoire national.

Aucun dégât n’a été rapporté jusqu’à ce jeudi matin 24 août 2023, contrairement aux intempéries, survenues les vendredi 2 et samedi 3 juin 2023, en Haïti, qui avaient fait 51 morts, 18 disparus et 140 blessés..

La tempête tropicale Franklin se dirige vers les eaux de l’atlantique Nord et influence le temps sur l’ile grand Turk (île de l’archipel des Turks, dépendantes du territoire des Îles Turks & Caicos, au cours de la matinée, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm).

Les résidus d’humidité, laissés lors du passage de la tempête Franklin, risquent de provoquer des averses orageuses sur certains endroits du pays, en fin d’après-midi et en soirée.

Des averses orageuses modérées sont prévues sur les départements du Nord, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Sud, de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest’ d’Haïti), et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Le temps est ensoleillé ce matin, avec une sensation de chaleur prévue au cours de la journée et pendant la nuit. Il sera nuageux à couvert, en fin d’après-midi et en soirée.

La température varie entre 34 et 25 degrés Celsius. [emb rc apr 24/08/2023 09:50]