Español English French Kwéyol

Haïti-Médias : Funérailles, le samedi 12 août 2023, de la journaliste Liliane Pierre-Paul

P-au-P., 08 août 2023 [AlterPresse] --- Les funérailles de la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul, décédée le lundi 31 juillet 2023, à l’âge de 70 ans, des suites d’une crise subite chez elle, seront chantées, le samedi 12 août 2023, au Parc Sainte Thérèse de Pétionville (périphérie est de Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

En mémoire de la journaliste Liliane Pierre-Paul, présentatrice du Journal 4trè de la Radio Kiskeya, la famille de la défunte prévoit d’organiser deux journées d’hommage, respectivement au Palais municipal de Delmas, le jeudi 10 août 2023, et dans les jardins de Radio Télé Kiskeya, le vendredi 11 août 2023.

La disparition de Liliane Pierre-Paul, considérée comme une icône de la presse haïtienne et un des symboles de la lutte contre la dictature des Duvalier, a ému la société en général et la presse haïtienne en particulier.

Plusieurs organisations nationales et internationales continuent de lui rendre des hommages bien mérités.

Dans un communiqué, dont lecture a été faite le vendredi 4 août 2023, par le directeur général de la Radio Kiskeya, le journaliste Jean Marvel Dandin, la famille de Liliane Pierre-Paul a dénoncé une campagne de calomnie « politiquement motivée », lancée sur les ondes et les réseaux sociaux à l’encontre de la regrettée journaliste Liliane Pierre-Paul.

« L’héritage colossal de l’icône nationale Liliane Pierre-Paul, fruit de plusieurs décennies de dur labeur, de sacrifices, de don total à la patrie, de journalisme militant au service du peuple, survivra à la vision ultra réactionnaire de l’histoire des uns et à la déchéance humaine, toxique des autres », a poursuivi la famille de Liliane Pierre-Paul.

La célèbre journaliste de la Radio Télé Kiskeya, Liliane Pierre-Paul, était également directrice de programmation et cofondatrice de Radio Kiskeya. [emb rc apr 08/08/2023 12:45]