Un otage libéré et plusieurs présumés bandits arrêtés

P-au-P., 26 juillet 05 [AlterPresse] --- Le bataillon brésilien de la Mission de stabilisation des Nations unies a mené plusieurs opérations dans des quartiers volatiles de Port-au-Prince ces derniers jours.

Une opération conduite ce 26 janvier à la rue Tiremasse, au Bel-Air, a permis la libération d’un otage. Les ravisseurs ont eu le temps de s’enfuir.

Par ailleurs, une intervention effectuée la veille dans le quartier de Solino, secteur nord-est de la capitale, a débouché sur l’arrestation de dix-sept personnes. Parmi ces individus appréhendés, douze font partie, selon le Service d’informations publiques et des affaires civiles du bataillon Brésilien, de bandes armées et sont impliqués dans des cas de kidnapping.

Cee opération conduite à la rue Tiremasse visait à arrêter des bandits qui menaçaient la population et à rétablir la sécurité dans ce quartier. Le bataillon brésilien continuera à renforcer sa présence dans les zones les plus sensibles, assure le service d’information du dit bataillon. [vs apr 26/07/05 17:45]