Español English French Kwéyol

Kidnapping : Une marche pour exiger la libération du journaliste Jean Thony Lorthé, séquestré depuis le 3 février 2023 en Haïti

P-au-P, 13 févr. 2023 [ AlterPresse] --- Avec le support de membres de la corporation des journalistes, le Réseau national des groupes sanguins de Rhésus négatifs (Renagsang) annonce une marche, le mardi 13 février 2023, pour demander la libération de Jean Thony Lorthé, enlevé, avec deux de ses proches, Odner Lorthé, frère ainé du journaliste, et Mylove Jordain, depuis le 3 février 2023, à Laboule 12, dans la commune de Pétionville (périphérie est de la capitale, Port-au-Prince), selon les informaations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Cette marche, qui devrait démarrer sur la place de Pont Morin, parcourra l’avenue Lamartinière, plus connue sous le nom de « Bois Verna », prendra une pause devant le Ministère de la culture et de la communication (Mcc), pour prendre fin à l’avenue John Brown, plus connues sous le nom de « Lalue », devant la station privée Radio Vision 2000, où le journaliste Jean Thony Lorthé exerce pendant plusieurs années.

Le journaliste, qui est malade, devrait prendre ses médicaments. Mais malheureusement, il y a 12 jours qu’il est séquestré, dénonce à AlterPresse/AlterRadio, Nancy Lainé, la coordonnatrice de Renagsang, dont Jean Thony Lorthé est le porte-parole.

Plusieurs associations de médias et de journalistes continuent d’exiger la libération du journaliste et des deux autres personnes qui l’accompagnaient. [wr emb rc apr 13/02/2023 16:00]