P-au-P, 21 juil 2005 [AlterPresse] --- Des dizaines de personnes ont manifesté tôt le 21 juillet 2005 devant l’Eglise Saint Pierre de Pétion-Ville, à l’est de la capitale haïtienne, à l’occasion des obsèques du journaliste Jacques Roche assassiné le 14 juillet dernier par des inconnus après 4 jours de séquestration, a constaté un reporter d’AlterPresse.
Les manifestants ont scandé des propos défavorables au gouvernement de transition qui, selon eux, n’a rien fait pour garantir la sécurité des vies et des biens dans le pays.
« Si l’équipe de Gérard Latortue avait rempli pleinement sa mission, de paisibles citoyens qui se sont engagés dans la lutte pour le changement dans ce pays, ne subiraient nullement la loi des bandits armés qui tuent et qui sèment le deuil ça et là », ont-ils lâché.
Présent aux funérailles de Jacques Roche, le nouveau directeur général de la police nationale, dont la cérémonie d’installation est annoncée pour le 22 juillet, a été l’objet de critiques acerbes de la part des manifestants qui estiment que « Mario Andresol est trop jeune pour donner de la sécurité au pays ».
Entre-temps, plusieurs centaines de personnes ont défilé devant la dépouille, exposée à l’intérieur de l’Eglise Saint-Pierre de Pétionville, du journaliste assassiné pour lui rendre un ultime hommage. [jj do rc apr 21/07/05 10 : 30]