P-au-P, 08 janv. 2023 [AlterPresse] --- Le sénateur Joseph Lambert s’en est sorti blessé, ce dimanche 8 janvier 2023, lors d’une attaque perpétrée sur sa personne par des bandits armés, non loin du parlement, à Port-au-Prince, selon les premières informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
La vie de Joseph Lambert ne serait pas en danger. Il reçoit les soins appropriés dans un centre hospitalier, selon les mêmes sources.
Cette attaque de bandits armés survient, la veille de la fin de mandat, ce lundi 9 janvier 2023, du tiers restant du sénat, incluant Joseph Lambert du Sud-Est.
Début novembre 2022, les gouvernements du Canada et des États-Unis d’Amérique ont imposé conjointement des sanctions au président du tiers restant du sénat, Joseph Lambert, et à l’ex-président du grand corps, l’ancien sénateur Youri Latortue, pour trafic illicite de drogue et financement d’activités criminelles, entre autres.
Lambert et Latortue « se sont livrés ou ont tenté de se livrer à des activités ou à des transactions, qui ont matériellement contribué ou présentent un risque significatif de contribuer matériellement à la prolifération internationale des drogues illicites ou de leurs moyens de production ».
C’est ce que révèlent l’Office of foreign assets control (Ofac) du département du trésor américain et le gouvernement du Canada, dans des communiqués dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse. [emb rc apr 08/01/2023 15:00]
Photo : Capture d’écran