Español English French Kwéyol

Haïti : La police sur la piste de bandits dans le quartier de Solino

P-au-P., 20 juil. 05 [AlterPresse] --- Des agents de la police nationale mènent ce 20 juillet une opération musclée dans le quartier populaire de Solino à Delmas 24 (nord de Port-au-Prince) pour déloger des bandits armés, a confirmé à AlterPresse Michaà« l Lycius, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ).

« Les policiers sont en pleine opération pour le moment. Je ne peux rien vous dire davantage », a indiqué le responsable de la DCPJ à AlterPresse en début d’après-midi.

Tôt dans la matinée de ce 20 juillet, les activités ont été paralysées à l’avenue Poupelard, Nazon (secteur nord-est) où des bandits armés s’apprêtaient à investir les rues, a constaté un journaliste d’AlterPresse.

Des rafales d’armes automatiques ont été entendues à Nazon, semant la panique parmi les passants et résidents de ce quartier fragile. Selon des témoins, ces tirs provenaient des agents du Corps d’Intervention et du Maintien de l’Ordre (CIMO) qui tentaient de contrer les assauts des brigands.

Selon les informations disponibles, Roger Etienne, alias Edgard, un des suspects dans l’assassinat du journaliste Jacques Roche, le 14 juillet dernier, est actuellement interrogé par la police, a confirmé, Michaà« l Lycius. L’enquête policière suit son cours a-t-il précisé.

Le responsable de la DCPJ, qui dit n’être pas en mesure de révéler à la presse les premiers éléments de l’enquête, a indiqué que ce « présumé assassin a fait des révélations importantes à la police nationale ».

Dans la soirée du 19 juillet, des bandits armés se sont attaqués à une patrouille de la police nationale dans une zone appelée « Quatre Cercueils » située non loin de Cité Soleil (Nord de Port-au-Prince). Selon les informations disponibles, trois des assaillants ont été tués, deux policiers blessés et trois véhicules de la police volés par les groupes armés. [do gp apr 20/07/05 15:00]