Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Plusieurs morts et maisons incendiées dans une attaque de bandits armés à Source Matelas/Cabaret

P-au-P, 30 nov. 2022 [AlterPresse] --- Plusieurs personnes ont été tuées et un nombre indéterminé de maisons incendiées, dans une attaque de bandits armés, perpétrée, dans la soirée du mardi 29 novembre 2022, dans la localité de Source Matelas, dans la commune de Cabaret (nord de la capitale, Port-au-Prince), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Depuis la nuit du 29 au 30 novembre 2022, c’est le sauve-qui-peut chez les familles attaquées, en quête de lieux sûrs face à ces assaillants armés.

Aucun bilan officiel de l’attaque du mardi 29 novembre 2022 à Source Matelas n’’est encore déterminé.

Face aux mouvements de résistance des habitantes et habitants, ces gangs armés cherchent à implanter des bases criminelles dans la commune de Cabaret.

Malgré les nombreuses alertes sur les manœuvres de ces groupes criminels, la Police nationale d’Haïti (Pnh) n’’est jamais intervenue pour apporter assistance à la communauté de Cabaret. .

Depuis plusieurs mois, beaucoup de bandits opèrent, en toute impunité, sur la route nationale #1, notamment au niveau de plusieurs zones, dont Cabaret et Canaan, où un véhicule blindé de la Pnh a été incendié, le samedi 12 novembre 2022, par ces agresseurs armés.

Ces gangs armés ont même installé différents points de harcèlement des voyageuses et voyageurs, rançonnés à tout bout de champ sur la route nationale No. 1. [emb rc apr 30/11/2022 13:00]