Español English French Kwéyol

Haïti-Violences : Le journaliste Roberson Alphonse blessé par balles à Delmas

P-au-P, 25 oct. 2022 [AlterPresse] --- Le confrère journaliste du quotidien « Le Nouvelliste » et de la station privée Magik 9 (100.9 Fm), Roberson Alphonse, a été blessé par balles, ce mardi matin 25 octobre 2022, au niveau de Delmas 40B, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Son état de santé est, pour le moment, stable dans un centre hospitalier, où il reçoit des soins appropriés, après son agression.

« La voiture, dans laquelle se trouvait la victime, au moment de l’attaque, ce matin (25 octobre 2022), a été arrosée de balles. Plus d’une dizaine d’impacts de projectiles sont visibles sur la carrosserie », rapporte le site du quotidien « Le Nouvelliste » sur cette tentative d’assassinat du confrère Roberson Alphonse.

Le confrère Alphonse était en route pour aller animer l’émission « Panel Magik », diffusée de 7:00 am à 9:00 am, du lundi au vendredi, sur la fréquence 100.9 Fm, lorsqu’il a été attaqué, selon les informations disponibles.

Dans l’après-midi du vendredi 21 octobre 2022, des individus armés, qui étaient à bord d’un véhicule pick up, ont tué une dizaine de personnes et blessé par balles plusieurs autres, quand ils ont tiré à vue sur une foule de gens à Bon Repos (au nord de la capitale, Port-au-Prince).

Les gangs armés continuent de perpétrer leurs forfaits, en toute impunité, sur le territoire national, particulièrement dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, où le droit de circuler devient de plus en plus problématique, ces derniers mois. [rc apr 25/10/2022 8:30].

Photos : Facebook et Le Nouvelliste