Croix-des-Bouquets (Haïti), 20 août 2022 [AlterPresse]--- Au moins six personnes, dont trois membres d’une même famille (une mère et ses deux filles), ont été tuées, dans la matinée du samedi 20 août 2022, à Cité Doudoune, dans la commune de Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale, Port-au-Prince), non loin de Tabarre (autre municipalité au nord-est de Port-au-Prince), dans une attaque de bandits armés, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
La mère, Josette Fils, et ses deux filles, Sarhadjie Desanclos, 24 ans, et Sherwood Sondjie Desanclos, 29 ans, qui étaient à bord d’un véhicule, ont été tuées, puis brûlées par ces malfrats.
Une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, montre le niveau d’horreur et de barbarie des malfrats, qui ont incendié le véhicule, dans lequel se trouvaient leurs victimes, et ont exécuté d’autres personnes, dont les corps sans vie étaient étalés au bord de la route.
Des tirs nourris ont été entendus dans la zone, suite à des affrontements entre des agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) et des bandits de Cité Doudoune, alliés au gang armé 400 Mawozo,qui sème la terreur depuis plusieurs mois à Croix-des-Bouquets. [emb rc apr 20/08/2022 19:25]