P-au-P, 19 août 2022 [AlterPresse] --- La Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj) de la Police nationale d’Haïti (Pnh) a émis un avis de recherche contre un ancien policier national révoqué, Alex Amstrong Dumorné, accusé d’être le chef d’un gang armé opérant à Bristou, à Pétionville (municipalité à l’est de Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Ce présumé chef de gang a été blessé par balle au cou, dans des échanges de tirs avec des agents de la Pnh, lorrs d’une opération menée, le mercredi 17 août 2022, à Pétionville.
Alex Amstrong Dumorné a eu le temps de prendre la fuite.
Un autre bandit présumé a été tué lors de cette intervention policière, au cours de laquelle le policier national Roukidson Pierre, qui a été touché par balles, a succombé à ses blessures.
Depuis quelques mois, la Police nationale d’Haïti entreprend diverses opérations, visant à combattre la persistance des actes de banditisme sur le territoire national, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [rdp emb rc apr 19/08/2022 13:00]