Fond-des-Blancs (Haïti), 14 juil. 2022 [AlterPresse] --- Des habitantes et habitants de Fond-des-Blancs (commune de l’arrondissement d’Aquin, dans le departement du Sud d’Haïti) ont manifesté, ce jeudi 14 juillet 2022, pour exiger la libération du directeur de l’hôpital Saint-Boniface, le docteur Inobert Pierre, enlevé le lundi 11 juillet 2022, à Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale, Port-au-Prince) par des hommes armés, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Un arrêt de travail a été observé, le mardi 12 juillet 2022, par les employés de l’hôpital Saint-Boniface pour exiger la libération de leur collègue.
Par ailleurs, l’Association médicale haïtienne (Amh) et le décanat de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Saint François d’Assise d’Haïti ont réclamé la libération de la docteure Gréta Lataillade Roy, enlevée depuis le 8 juillet 2022, au moment où elle se rendait à l’église catholique romaine de Christ-Roi, à Port-au-Prince.
L’Amh invite les autorités judiciaires et policières à se montrer à la hauteur de leurs responsabilités, pour parvenir à la libération de la Dre Gréta Lataillade Roy.
L’’Association médicale haïtienne les exhorte aussi à prendre toutes les mesures nécessaires, en vue d’éradiquer le phénomène de kidnapping, fléau qui endeuille les familles haïtiennes depuis déjà deux longues années, déplore-t-elle.
4 employés de l’Office national d’assurance vieillesse (Ona), qui ont été kidnappés en date du mardi 5 juillet 2022 à Port-au-Prince ont été libérés contre rançons, le mercredi 13 juillet 2022. [apr 14/07/2022 13:55]