Hinche (Haïti), 05 juil. 2022 [AlterPresse] --- Marc Naly Joseph, présumé auteur de l’assassinat de Thaïca Dorvil, son amante, est activement recherché par la Police national d’Haïti (Pnh), indique l’institution policière, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Le cadavre de la jeune fille, âgée de 25 ans a été retrouvé le samedi 2 juillet 2022, près d’une rivière, dans une localité située à Guédon, dans le Plateau Central.
Thaïca Dorvil était en compagnie de son amant, Marc Naly Joseph, qui l’aurait battue à mort, dans la soirée du vendredi 1er juillet 2022, selon des témoignages recueillis par la Pnh.
Dans la soirée du mercredi 22 au jeudi 23 juin 2022, une mère de sept enfants, répondant au nom d’Amélie Décimus, enceinte de quatre mois, a été poignardée à mort par son mari, Valéus Victorin, dans le département de l’Artibonite.
La Pnh a pu procéder à l’arrestation de Victorin pour son forfait, commis par jalousie, selon des membres de la famille de la victime. [emb rc apr 05/07/2022 12:40]