Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Détournement de plusieurs véhicules avec des passagers, au sud et au nord-est de Port-au-Prince

Par Emmanuel Marino Bruno

P-au-P, 10 juin 2022 [AlterPresse] --- Les cas d’enlèvements et de détournements de véhicules se poursuivent dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, notamment à Martissant (périphérie sud de la capitale) et Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Le vendredi 10 juin 2022, deux bus, remplis de passagers, ont été détournés, non loin de Martissant par le gang armé dirigé par le nommé Izo.

Le jeudi 9 juin 2022, des bandits armés de la Croix-des-Bouquets ont aussi détourné un bus, transportant plusieurs passagers.

Dans l’après-midi du jeudi 9 juin 2022, quatre employés de la douane ont été kidnappés, au boulevard Harry Truman, à Port-au-Prince.

Haïti est actuellement soumise à un niveau élevé de criminalité, alimentée par plusieurs gangs armés, qui volent, violent, tuent et kidnappent des nationaux aussi bien que des étrangers, déplore le premier ministre de facto, Ariel Henry, lors de son intervention, le vendredi 10 juin 2022, au Sommet des Amériques, organisé à Los Angeles, aux États-Unis d’Amérique.

Leurs actions criminelles empêchent la libre circulation des personnes et des biens au sud de la capitale, fustige-t-il.

Ariel Henry souligne combien l’instabilité politique, liée à une insécurité insupportable, rend illusoire toute velléité de construire un avenir durable, résilient et équitable. [emb rc apr 10/06/2022 16:15]