P-au-P, 08 juin 2022 [AlterPresse] --- Le cardinal Chibly Langlois , de l’Église catholique romaine en Haïti, est sorti blessé, avec des membres fracturés, dans un grave accident de circulation, survenu sur la route nationale #2, au niveau de Léogane (à environ 44 km au sud de la capitale, Port-au-Prince), confirme le secrétariat permanent de la Conférence épiscopale d’Haïti (Ceh), dans une note publiée ce mercredi 8 juin 2022, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
« Sa vie ainsi que celle du chauffeur, qui l’accompagnait, ne sont pas en danger », rassure la Conférence épiscopale (catholique romaine) en Haïti.
Le cardinal Chibly reçoit les premiers soins, dans un hôpital de Léogane.
La Ceh invitée les prêtres et les fidèles laïcs à prier pour sa guérison et son prompt rétablissement.
Dans un message, posté sur son compte Twitter, le premier ministre de facto Ariel Henry a aussi souhaité un prompt rétablissement au cardinal Chibly Langlois, victime d’un terrible accident.
« En ce moment douloureux, je lui prie d’agréer l’expression de notre entière solidarité et de nos profondes sympathies ».
104 victimes, dont 9 morts et 95 personnes blessées, parmi elles plusieurs brûlées graves, ont été recensés, du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2022, dans plus d’une vingtaine d’accidents de la route en Haïti, selon un décompte de l’organisation Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop accidents).
L’organisation Stop accidents continue d’appeler les autorités à assumer leurs responsabilités, pour adresser le problème des accidents de la route, et la population à faire preuve de vigilance. [mj emb rc apr 08/06/2022 15:45]
Photo : réseaux sociaux