Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : Kidnapping, le 7 juin 2022, de la femme du célèbre cinéaste Arnold Antonin

P-au-P, 08 juin 2022 [AlterPresse] --- La femme du célèbre cinéaste haïtien Arnold Antonin a été kidnappée, le mardi 7 juin 2022, par des individus armés, en leur résidence privée, située à Thomassin 29, (périphérie est de la capitale).

« Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux, qui m’ont manifesté leur sympathie à la nouvelle que ma femme a été enlevée. Je confirme l’information. Mais je n’entends pas faire de déclaration à la presse », a écrit, ce mercredi 8 juin 2022, Arnold Antonin sur son compte Twitter, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

« Nous sommes en négociation et donnerons des nouvelles au moment opportun ».

Plusieurs cas d’enlèvements spectaculaires continuent d’être enregistrés en Haïti.

Le curé de la paroisse (catholique romaine) Saint-Michel Archange, Claircius Dorvilus, ainsi que trois autres personnes (sa sœur, son frère et une autre personne) ont été enlevés, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin 2022, par des bandits armés, dans une église catholique romaine à Bassin Bleu (Nord-Ouest d’Haïti).

En mai 2022, au moins 200 cas de kidnapping ont été recensés en Haïti par l’Organisation des Nations unies (Onu), selon des chiffres rapportés par le journal américain Miami Herald. [emb rc apr 08/06/2022 11:25]