Español English French Kwéyol

Haïti-République Dominicaine : Le ministre dominicain de l’environnement, Orlando Jorge Mera, tué par balle dans son bureau

P-au-P, 06 juin 2022 [AlterPresse] --- Le titulaire du Ministere de l’environnement de la République Dominicaine, Orlando Jorge Mera, a été abattu par balle, ce lundi 6 juin 2022, dans son bureau à Santo Domingo, en République Dominicaine, indique le journal Listin Diario, dans un article consulté par AlterPresse.

Une personne est entrée armée dans le bureau du ministre et un coup de feu a été entendu, selon les premières informations rapportées par le journal.

Le personnel du ministère a été retiré de la scène, et les ambulances et la police sont arrivées, fait savoir Listin Diario.

Nommé ministre de l’environnement, en remplacement d’Ángel Estévez, en août 2020, par le président Luis Abinader, Orlando Jorge Mera avait déclaré, après sa nomination, que sa mission était d’œuvrer pour une bonne gestion de l’environnement et pour le respect de la Constitution et des lois, attaché à la transparence et à l’éthique publique.

« Dans notre gestion, nous travaillerons pour l’utilisation responsable des ressources naturelles, la protection et la conservation des écosystèmes, la réduction de la pollution et la gestion efficace des déchets solides », avait-il expliqué.

Fils de l’ancien président de la République Dominicaine, de 1982 à 1986, Salvador Jorge Blanco, Jorge Mera a servi, pendant la période de la campagne électorale, en tant que délégué du Parti révolutionnaire moderne (Prm) devant la Junte centrale électorale (Jce) dominicaine . [emb rc apr 06/06/2022 14:40]

Photo : Instagram